Réglage de la précharge – amortisseur

Réglage de la précharge – amortisseur

Régis (Shaft Racing) : Pour utiliser toutes les possibilités de réglages de l’amortisseur, il est primordial d’ajuster la précharge du ressort AR. Cela vous permettra d’avoir une sensibilité adaptée sur les petits chocs tout en utilisant la totalité du débattement. Avant toute chose, vérifiez que le tarage du ressort soit adapté a votre poids et a la discipline ( mx/enduro/sm … )

precharge1.jpgs.jpg

Etape n° 1
Mettez la moto sur un lève moto de manière a décoller la roue AR du sol et prenez 2 repères ( ex l’axe du bras oscillant et une marque sur un cache latéral ) a la verticale de l’axe de roue. Mesurez avec un mètre la distance entre ces 2 points ( photo précharge 1 ) : distance A

precharge2.jpgs.jpg

Etape n° 2
Descendez la moto du lève moto, faites monter dessus le pilote avec l’équipement complet et moto en ordre de marche, position de conduite naturelle et les 2 pieds sur les repose pieds, de manière a ce que l’amortisseur s’enfonce, puis mesurez a nouveau la distance entre ces 2 repères ( photo précharge 2 ) : distance B



La différence A – B doit être de 90 mm pour le supermotard, 95 mm pour le mx et 100 mm pour l’enduro ( cette valeur est indicative, et valable avec une tolérance de + ou – 5mm ). Si vous n’obtenez pas cette valeur, il faut agir sur le serrage du ressort en serrant ou desserrant l’écrou de réglage de précharge du ressort situé sur le corps fileté de l’amortisseur jusqu’à obtention de la valeur adéquat.

 


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