KTM revoit sa copie SX-F 250

getimageca7ojrjq.jpg

D’importantes modifications sur la partie-cycle et un look très racing sont à noter sur la SX-F 2007.

KTM revoit sa copie SX-F 250 dans Essais pix_trans

Elle avait quelque peu déçu en 2006, alors KTM a fait un gros effort sur la partie-cycle de sa 250 4T.

Et une belle touche de noir sur la déco. Bien, bien…

pix_trans dans Essais

Mettre sur le marché un tout nouveau modèle n’est pas forcément simple.

KTM en a fait les frais l’an passé avec sa 250 SX-F, attendue au tournant par tous les fans de la marque et la concurrence.

Si son moteur s’est rapidement avéré non seulement au point, voire à la pointe de la catégorie, il en fut tout autre avec son châssis.

Les Autrichiens ont rectifié la copie en 2007.

Cadre, bras oscillant, tés de fourche, fourche, amortisseur, moyeux ou encore disques de freins ont été modifiés.

Rajoutez l’adoption du titane pour l’échappement et des retouches sur les réglages moteur, voilà presque une nouvelle machine.

Ce en quoi la déco « black » achève de convaincre.

En piste, la SX-F révèle un tempérament joueur à défaut d’être très accessible. Sa souplesse est diabolique et ses accélérations franches.

Mais avec sa boîte 6 aux rapports très courts on a parfois l’impression de passer son temps à changer de vitesses.

Un moteur vivant certes, mais qu’il faut cravacher.

On apprécie également sa maniabilité, son gabarit ramassé. Un peu moins ses suspensions fermes qui surprendront les amateurs.

Un peu trop « ready to race » la Katé ?

Il y a de ça. Surtout dans son tarif…
Caractéristiques : monocylindre 4T à refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes ; Alésage x course 76 x 55 mm ; carburateur Keihin FCR-MX Ø 39 mm ; boîte 6 rapports ; cadre simple berceau dédoublé en acier ; fourche WP inversée Ø 48 mm, déb. 300 mm, double réglage ; amortisseur WP PDS, déb. 335 mm, quadruple réglage ; disques AV/AR Ø 260/220 mm ; hauteur de selle 925 mm ; réservoir 8 litres ; poids vérifié tous pleins faits : 103,6 kg. Prix: 7 991 €

getimagecayckbqa.jpg

getimageca5arqy1.jpg

getimage2.jpg

pix_trans

 


Un commentaire

Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog