Préparer ses lunettes

getimageca30qmut.jpg

Conserver ses lunettes en course est essentiel ! Avec l’aide de Fabien Izoird, on vous livre des solutions simples et pratiques pour optimiser votre vision, y compris dans les pires conditions. Choix de l’écran, pose des tear-off ou préparation du roll-off : suivez ses conseils, ils peuvent se révéler décisifs !
Préparer ses lunettes dans Technique pix_trans
getimagecaotfwzj.jpg

Montage des tear-off
Replier la tirette du tear-off sur elle-même avant de clipser le suivant. Quand on enlève un écran jetable, la tirette du suivant se redéploie automatiquement. En conditions normales, les pilotes de Grand Prix montent une dizaine d’écrans jetables. Jusqu’à 28 en conditions boueuses !

getimagecafn7232.jpg

Faciliter le glissement du film sur l’écran
Afin que le film ne se plaque pas à l’écran en conditions humides et finisse par casser le système, il faut tout simplement les séparer avec du fil de pêche. Enrouler le fil d’assez gros diamètre entre les ergots de fixation de roll-off. Faites trois tours complets et revisser les fixations en plaquant bien le fil. Même pas besoin de faire de nœud !

getimagef.jpg

Choix de l’écran
En conditions normales, montez un écran transparent. Par temps maussade, un écran bleu ou orange souligne le relief. Enfin, optez pour un écran fumé par temps ensoleillé et persimon (jaune) par temps pluvieux pour élever les contrastes.

getimage9.jpg

Éviter les infiltrations
Le déflecteur supérieur (vendu séparément) plaque le film et protège efficacement des projections qui peuvent se glisser entre le film et l’écran.

getimagecatwatwl.jpg

Tear-off sur roll-off
Pour éviter que votre belle préparation ne soit « pourrie » au bout du premier tour, il faut l’épargner avec un ou deux tear-off supplémentaires. Pour les fixer, il suffit de coller, avec de la colle extra-forte, deux ergots d’écran directement sur les capots des bobines du tear-off.

getimagecaj9tyz1.jpg

Faciliter le geste
En conditions extrêmement boueuses, il est recommandé de former un papillon avec du scotch US. Cela facilitera d’autant plus la préhension du dérouleur.

pix_trans dans Technique
 


Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog