Changement de roulements de roue

Toujours la même philosophie, chez « Lino, on ne bricole pas on répare »  sinon on le fait faire !!

Pour ce travail il faut prévoir:
    - Un kit roulements (3 roulements étanches)
    - 2 joints spy neufs
    - De la bonne graisse (marine)

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  Poser la roue a plat sur deux cales de façon à ce que le disque ou la couronne ne touche pas le sol pendant les travaux.

 - Faire levier avec un tournevis pour enlever les spy de chaque côté.

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Décaler l’entretoise intérieure, et avec un gros tournevis taper (modérément) sur le pourtour (cage intérieure) du roulement opposé.

Attention de ne pas blesser la portée du roulement.

(Contrairement a ce que peut laisser penser la photo c’est bien sur le rlt opposé que je frappe !!)

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Petit à petit le roulement descend, continuer a taper mais bien tout autour du roulement jusqu’a extraction.

(Ici c’est le rlt opposé qui est extrait !!)

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 Même opération pour le côté opposé.

Pas beaux les roulements !! Peut être pire sur votre moto ??  

On peut maintenant enlever l’entretoise qui est à l’intérieur du moyeu.

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  Un bon nettoyage de l’intérieur ne sera pas du superflu.

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  Pinceau + white spirit + huile de coude et un bon coup de chiffon.

  On y voit plus clair

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 Enduire la portée du roulement d’une fine couche de graisse bien étalée, par contre bien graisser l’intérieur du moyeu et l’entretoise.

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 Enduire également l’extérieur du roulement d’une fine couche de graisse et le présenter sur son logement.

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  Prendre une douille égale au diamètre extérieur du roulement, la présenter sur la cage extérieur du roulement et taper (pas comme un ours !!) sur la douille pour faire rentrer le roulement bien à plat (comme sur la photo).

Tranquillement le roulement prend sa place, continuer à taper jusqu’a ce qu’il soit au fond de son logement, vous vous en rendrez compte car le bruit métallique change.  

SURTOUT NE PAS TAPER SUR LA CAGE INTERIEURE DU ROULEMENT.

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 Faire la même chose de l’autre côté.

Ne monter qu’un seul roulement et vérifier que l’axe de roue passe bien au travers de l’entretoise et des 2 roulements montés.

Tout va bien on monte le troisième roulement (côté couronne).

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 Enduire de graisse les spy, les présenter et les mettre en place en tapotant sur une cale de bois, bien nettoyer le surplus de graisse.  

Remonter la roue et contrôler: NICKEL pas un poil de jeu; du bon boulot !! et le tout monté en douceur, pas de roulements au congélateur, pas de moyeu chauffé !!  

Comme quoi faut pas attendre qu’il y aie trop de dégats pour faire les travaux (si la cage extérieure commence à tourner dans le logement c’est mauvais)

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