En route pour High Point

getimage74.jpg

Le championnat outdoor de Motocross continue à High Point (Pennsylvanie).
En route pour High Point dans Outhdoor US 250cc pix_trans
C’est sur le circuit de High Point à Mont Morris en Pennsylvanie que se déroule ce week-end la 2e épreuve du championnat outdoor de motocross. On prend les mêmes et on recommence ?

Etat des lieux avant l’affrontement…

pix_trans dans Outhdoor US 450cc
James la revanche ?
 

A Hangtown, James s’est fait botter les fesses par Carmichael.

Il n’y a pas de doute là-dessus.

Si en première manche, il a pu passer son rival dans les derniers tours, il n’a rien pu faire dans la deuxième lorsque la Suzuki n°4 a pris le large vers la victoire.

Sur le circuit de High Point à Mont Morris (Pennsylvanie), le pilote Kawasaki aura soif de revanche.

« J’ai vraiment élevé mon niveau par rapport à l’année dernière, dit James. Après ma chute à Hangtown, je n’avais plus de frein avant, mais j’ai assuré des points. »

De son côté Ricky Carmichael n’a rien à gagner, rien à prouver. Il a tout gagné dans sa carrière, elle est sur le point de se terminer cette année.

« Je suis devenu un fan de cross maintenant que je suis pilote à mi-temps, plaisante RC. Ce n’est pas amusant de regarder des courses où il ne se passe rien. Il va y avoir du spectacle à High Point, je vous le promets. »

Derrière les deux plus rapides du plateau, il faut s’attendre à voir Millsaps et Ferry se battre pour une place sur le podium.

Les deux hommes se sont livrés une belle bagarre à Hangtown. La régularité de Tim Ferry a déjà payé en Supercross, il se pourrait bien qu’il réussisse la même prouesse en outdoor où il se dit meilleur.

Auteur de bons départs, Mike Alessi ne semble pas avoir la gniak nécessaire pour rester en tête et se battre avec les meilleurs.

Mike reste une énigme. Alors qu’il était imbattable chez les amateurs, il connaît les pires difficultés pour s’imposer chez les pros.

D’abord dans la catégorie Lites où il n’a pas brillé suffisamment puis chez les grosses cylindrées où il tente maintenant de donner à KTM ses premiers résultats probants sur la nouvelle KTM 450 SXF.

Parmi les outsiders, il ne faut pas oublier un Grant Langston, toujours solide et régulier et David Vuillemin qui a gagné la course de High Point en 2000. Le spectacle sera au rendez-vous.

Carmichael l’a promis. Il a gagné les cinq dernières épreuves à High Point (de 2002 à 2006), il sait de quoi il parle…

113.jpg

La plaque n°1 de Villopoto
 

Ryan Villopoto arbore une jolie plaque n°1 sur sa Kawasaki Pro-Circuit. Sa moto est reconnaissable entre toutes.

A Hangtown, c’est pourtant la 101 de Ben Townley qui a attiré tous les regards.

Le néo-zélandais a réalisé deux manches très intelligentes et se pose déjà comme le prétendant au titre 2007.

A Mont Morris, Villopoto aura fort à faire pour l’en empêcher mais Ben n’est pas dupe :

« Il n’a pas gagné la plaque n°1 pour rien, dit Ben à propos de Ryan. C’est un pilote très solide et il sera difficile à battre. »

Pour Ryan, le championnat est loin d’être joué :

« J’ai fait beaucoup d’erreurs à Hangtown, dit-il. Je vais travailler dur chez moi et je serai prêt pour High Point. J’aime ce circuit, il me convient mieux que Hangtown. »

Si la bagarre entre Townley et Villopoto est palpitante, il ne faudrait pas oublier trop vite Ryan Dungey qui malgré son peu d’expérience chez les pros pourrait aussi créer la surprise à tout moment.

« J’ai beaucoup appris l’année dernière, dit-il, car j’ai participé aux quatre dernières courses de la saison de MX et cela n’a pas été facile. J’ai appris de ces erreurs, je suis prêt cette année. »

Le point d’interrogation sera Jason Lawrence à High Point.

La semaine dernière, il a tenté de prendre un ascendant psychologique sur Villopoto.

Après la bagarre physique entre les deux hommes sur la piste, cela lui a coûté 7 500 $ d’amende de l’AMA et la 40e position sur la grille dans les deux manches. Lawrence peut-il rebondir et repartir d’un bon pied ?

Il a prouvé qu’il possédait la vitesse nécessaire, reste à savoir s’il peut apprendre de ses erreurs. Une chose est certaine, le spectacle ne manque pas dans la catégorie Lites. Par Stéphan Legrand

 


Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog