Ramon de retour, mais Coppins contrôle

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Steve Ramon prend la deuxième place du GP et du provisoire du championnat. Photo P. Haudiquert

Ramon de retour, mais Coppins contrôle dans MX1 GP pix_trans
Mine de rien, Joshua Coppins bétonne un peu plus chaque week-end son probable titre mondial. Mais on ne pourra pas lui reprocher de jouer les épiciers, puisqu’il vient de remporter à St Jean son quatrième succès de l’année !
pix_trans dans MX1 GP

Ramon enfin au rendez vous !
 

Seulement septième en qualif, Joshua Coppins a bien redressé la barre en course en signant notamment deux excellents départs.

Solitaire leader de la première manche, le Kiwi occupera temporairement le commandement de la seconde manche après un intermède Mackenzie, auteur de la meilleure envolée.

Passant en tête au septième des vingt trois tours de cette manche St Jean, le plus court circuit du championnat ?

Merci la FIM Josh n’a pu résister au retour de Steve Ramon, éblouissant ce week-end !

Trop souvent sur la réserve, le Belge a sorti la grosse attaque en seconde manche et poussé Coppins à la faute, sans dommage pour le leader du mondial.

Second du GP, l’officiel Suzuki a profité des ennuis physiques de son équipier pour s’emparer de la seconde place du championnat, mais son retard est conséquent : quatre vingt dix points !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Résultats mitigés pour Séb’ Pourcel.

Les Kawa au pied du podium

Au doublé Kawa de Sugo, Yamaha a donc répondu par un autre doublé.

Les « Kawboys » ont tout donné pour offrir un podium au regretté Jan De Groot, mais ils échouent au pied de celui-ci avec Mackenzie quatrième et Leok cinquième.

Tous deux ont fait une superbe seconde manche, notamment l’Estonien qui est revenu de la quatorzième à la troisième place avec son habituel abattage.

Et cette fois, c’est passé !

Malheureusement pour les verts, il y avait Philippaerts en piste, et l’Italien a confirmé son gros potentiel en prenant la troisième place du GP tout en connaissant une petite baisse de régime en seconde manche.

On était avec les Kawa, parlons donc de Sebastien Pourcel qui, après une belle première manche, a fait naître un fol espoir en s’élançant dans la roue de Mackenzie !

Puisant d’entrée de jeu dans ses réserves, il ne tiendra malheureusement pas la cadence, chutant en tentant de reprendre le meilleur sur Ramon.

Il n’en réalise pas moins la meilleure performance française, Pela Renet abandonnant en première manche après s’être accroché en début de course avec Strijbos.

Treizième en seconde manche Pela est le second français de la catégorie, devançant Julien Vanni seizième en seconde manche et Cyrille Coulon vingtième de chaque manche alors que Thomas Allier chute dans les deux manches.Les perdants de Saint Jean

Opéré dans la semaine du genou, Kevin Strijbos a du se rendre à l’évidence : impossible de défendre ses chances dans ces conditions.

Ne partant pas en seconde manche, l’officiel Suzuki reste incertain pour la Bulgarie le week-end prochain.

Zéro point également pour Marc De Reuver, qui en première manche a percuté un compère photographe, et pour Cedric Melotte qui a cassé dans les deux manches.

Chiodi apporte deux points à la nouvelle Aprilia, mais c’est bien peu compte tenu de l’investissement réalisé par les Italiens et il se dit que Luigi Seguy pourrait être prochainement appelé à la rescousse !A Saint Jean d’Angély, Pascal Haudiquert

Pour voir tous les résultats : cliquez ici.

 


Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog