MX1 : Le pôle pour Séb’ !

MX1 : Le pôle pour Séb' ! dans MX1 GP ymdmbhks8x5kcbw6

Sébastien Pourcel décroche sa première pôle en Bulgarie. Photo P. Haudiquert

pix_trans dans MX1 GP
C’est fait, Sébastien Pourcel a signé sa première pôle en MX1.

Passé plusieurs fois près de cette pôle, notamment à Saint Jean ou Leok la lui subtilisa dans la dernière minute, Seb méritait largement d’être à l’honneur !

pix_trans
Montée en puissance
 

Petit à petit, l’oiseau fait son nid, dit le dicton.

Séb’ ne cesse de le confirmer au fil des courses, montant en puissance Grand Prix après Grand Prix et s’affirmant comme l’un des plus beaux stylistes du MX1 et l’un des plus rapides du pack.

Souvent dans le top cinq des séances chronométrées, il a enfin décroché cette pôle qui se refusa à lui à Saint Jean.

En tête après une vingtaine de minutes, il se faisait détrôner par Barragan, mais repartait de suite à l’attaque et améliorait son chrono en descendant sous la minute cinquante deux.

Il échouait dans une ultime tentative d’amélioration, mais résistait finalement au rush de Steve Ramon qui améliorait nettement son partiel, mais perdait un peu de temps dans la seconde partie du circuit.

A noter que le circuit de Sevlievo est nettement plus long que celui de Saint Jean 1’51 contre 1’35, comme si les règles FIM ne s’appliquaient pas partout de la même façon !

kowdowzizhidz9zn
Julien Bill est dans le bon pack.

Quatre dans la même seconde
 

Beau panachage en tête de cette séance, puisque l’on trouve dans le top cinq une Kawasaki, une Suzuki, une Yamaha, une KTM et une Honda !

Josh Coppins et Jonathan Barragan sont dans la même seconde que Séb’ et, derrière ce quatuor, on retrouve Mike Brown, Tanel Leok, David Philippaerts, Julien Bill et Marc De Reuver qui sont tous dans la même seconde.

Billy Mackenzie qui a chuté dans le séance chrono complète le top dix, suivi de Ken De Dycker à noter que Coppins, Melotte, Ramon, Philippaerts et Pourcel, entre autre, ont tous chuté dans la seconde séance libre.

Longtemps hors du top vingt alors qu’il était dans les quinze aux libres, Pela Renet s’est bien repris en fin de séance pour décrocher sa meilleur qualif avec un treizième temps, suivi côté français par Julien Vanni (dix huitième), Cyrille Coulon (vingt troisième) et Thomas Allier (vingt neuvième). Du mieux chez Aprilia

On note un petit mieux chez les Italiens, puisque Cedric Melotte et Alessio Chiodi signent les vingt deux et vingt cinquième chronos à trois secondes de la pôle.

Les bi semblent plus à l’aise sur ce circuit sans trop de relance et avec de nombreux sauts et l’averse tombée avant la séance chrono ne les a pas désavantagé.

La WRM de Christian Beggi se qualifie in-extremis, alors que Bas Verhoeven, qui a quitté Suzuki MTM pour retrouver des Honda, se retrouve lui réserviste.

Ayant fait le chemin inverse Danny Theybers s’est lui enfin qualifié il n’était pas passé en France alors que les trois Bulgares engagés sont les seuls à rester sur la touche.

Le plus rapide d’eux rend huit secondes à Séb’, et le moins rapide treize….

A Sevlievo, Pascal Haudiquert

Pour voir tous les résultats : cliquez ici.

 


Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog