Les Pourcel : Belle histoire de famille

Les Pourcel : Belle histoire de famille dans Christophe Pourcel 3f6zfbjua6l5vu1a

Les Pourcel vivent la course à 200 %.

pix_trans dans Sébastien Pourcel
Après avoir vu ses deux fils monter sur le podium du GP de Belgique l’an passé, Roger Pourcel a connu un autre grand moment de bonheur hier à Sevlievo quand Chris s’est imposé une nouvelle fois dans sa course qualificative, avant que Seb ne signe sa première pôle en MX1.
pix_trans
Tout roule aujourd’hui
 

Aujourd’hui les Pourcel sont sur le devant de la scène, mais Roger sait ce qu’il leur en a coûté avant d’en arriver là.

Venu assister pour la première fois de l’année à la traditionnelle conférence de presse d’après course le samedi, il a apprécié à sa juste valeur cet instant de bonheur.

« On sait que Christophe est très fort, même sans trop rouler il sait comment signer une pôle ou gagner une course, car on a tellement travaillé pour cela !

Cette fois, Cri est parti et a fait sa course. Je pense que les propos de Cairoli à Saint Jean l’ont touché et qu’il va tout faire pour gagner ce week-end » me confiait Roger pendant que ses fistons répondaient aux questions des journalistes.

« Quand il a commencé à pleuvoir pendant la seconde course MX2, je me suis inquiété pour Séb’, car je craignais que la pluie persiste.

Il a un gros coup de gaz avec la 450, il n’arrive pas encore à exploiter parfaitement sa technique et son pilotage et sur le gras cela pardonne moins que sur le sec.

Je savais depuis longtemps qu’il avait le potentiel pour décrocher cette pôle, mais tant que le dernier pilote n’a pas franchi la ligne tu ne sais pas ce qui se passe !

Regarde Ramon, il est revenu à quatre dixièmes dans son dernier tour. Maintenant, il faut que l’on trouve la solution pour que son rythme cardiaque élevé tienne pendant quarante minutes ou au moins trente à fond. Je pense qu’il aura les moyens de gagner des courses.

C’est vrai que Séb’ doit travailler plus que son frère pour y arriver, mais il a le potentiel pour cela.

Il y a encore des hauts et des bas, comme au Japon ou en seconde manche à Saint Jean où il a trop donné en début de course, mais il a su baisser un peu de rythme pour terminer la manche plutôt que de chuter.

Il est de plus en plus professionnel, de mieux en mieux organisé et c’est un réel plaisir de bosser avec lui. » poursuivait-il

Les pieds sur terre

Traînant sur les pistes de cross depuis plus de quinze ans, les Pourcel ont aujourd’hui atteint une partie de leurs objectifs en décrochant l’an passé un premier titre mondial.

Ils n’en restent pas moins désireux d’obtenir d’autres succès et d’autres titres, même si la saison ne leur a pas encore apporté autant de succès qu’espérés.

Après un bon Grand Prix du Japon, Saint Jean leur a moins réussit.

« Après St Jean, on n’a pas fait de debriefing, les enfants savent ce qu’on veut et ce qu’il faut faire pour gagner des courses, notre seul objectif.

On n’en parle pas, car, depuis quinze ans, on travaille pour cela et ils savent les sacrifices que l’on a fait pour être là aujourd’hui.

Je n’oublie pas ces années où nous vivions au camping pour avoir un peu plus d’argent à mettre dans la course, aux boulôts que mon épouse et moi même enchaînions pour acheter des pièces ou mettre du gasoil dans le camion.

Aujourd’hui le team est deux et cinq du mondial, tout le monde bosse en harmonie et on peut dire que l’horizon est dégagé même si le décès tragique de Jan de Groot fait qu’aujourd’hui tout est un peu en stand by chez Kawasaki.

On en saura un peu plus d’ici quelques jours, car il nous faut savoir si nous devons prendre une orientation différente de celle que nous avons actuellement avec des pilotes dans les deux catégories.

Le décès de Jan a affecté toute l’équipe, car il a toujours été gentil avec nous, depuis qu’il nous avait vu rouler en 80 et a toujours su nous donner les bons conseils ». A Sevlievo, Pascal Haudiquert
Pour voir tous les résultats : cliquez ici.

 


Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog