Toujours Coppins !

Toujours Coppins ! dans MX1 GP 9qbe1668xe2fhka5

Josh Coppins aérien ! Photo P. Haudiquert

pix_trans dans MX1 GP
Une fois de plus c’est en MX1 que l’on a vu les plus belles bagarres à Sevlievo, même si au final c’est encore et toujours Joshua Coppins qui s’impose et conforte un peu plus son avance au championnat.
pix_trans

En signant son cinquième succès de l’année, Joshua Coppins bétonne encore un peu la situation, reprenant six points supplémentaires à Steve Ramon qui reste son principal rival au championnat.

Parti à chaque fois dans le trio de tête l’officiel Yamaha s’est incliné face à un Barragan impérial en première manche, résistant néanmoins aux attaques de Séb’ Pourcel très incisif une fois de plus.

En seconde manche, il se positionnera au troisième rang durant quelques tours, avant d’attaquer Ramon, puis Brown, pour filer vers son neuvième succès partiel de l’année.

Mis à part la seconde manche en Allemagne, Josh n’a jamais quitté le podium !

Intouchable en première manche Barragan a eu plus de problèmes par la suite, ratant son second départ et cravachant dur pour revenir cinquième sur un circuit qui ressemblait fort aux pistes espagnoles.

Il arrache la seconde place du GP à Steve Ramon, très rapide ce week-end mais comme souvent pas assez incisif au moment de porter des attaques.

5m642i1kmgsk2wtg

Séb’ quatrième

Malgré une petite chute en première manche, Seb se classera troisième sans connaître de baisse de régime après un départ dans le bon paquet.

Moins bien parti en seconde manche il reviendra rapidement à la quatrième place, se retrouvant un moment dans la roue de Philippaerts sans jamais pouvoir le passer.

Quatrième du GP, le voilà troisième ex-aequo du mondial avec Philippaerts qui a fait lui aussi un bon GP (cinq et trois).

L’autre français en forme ce week-end ne fut autre que Julien Vanni, très à son aise sur cette piste de Sevlievo les Fontaines.

Un terrain dur comme il les affectionne, une chaleur étouffante, il y avait en Bulgarie les conditions idéales pour Julien qui a pris deux bons départs et a choppé la bonne cadence.

Dix et sept, il obtient son meilleur résultat en GP depuis son succès en MX3 à Castelnau !

Bonne performance également de Thomas Allier, qui après une première manche un peu difficile (seizième) a pris un bon rythme pour aller décrocher une probante dixième place.

Cyril Coulon prend des points à deux reprises (quinze et dix sept) alors que Pela Renet se fait disqualifier en première manche après avoir cassé son échappement (il était quinze) et se retrouve pris avec Julien Bill et Manuel Priem dans une chute peu après le second départ.

13b2qp735sddu1al
Belle performance de Julien Vanni. Photo L. Reviron

Pêle mêle

Mauvais week-end pour Priem, qui avant cette chute avait cassé son moteur en première manche alors qu’il était bien revenu au huitième rang !

Premier bon résultat pour Julien Bill qui score une sixième place en première manche dès son second GP chez Martin, places d’honneur pour De Dycker (huit et six) et Brown (sept et huit) qui après avoir signé le holeshot en seconde manche s’est retrouvé au sol en tenant de résister à une attaque de Seb Pourcel.

Mauvais week-end enfin pour Billy Mackenzie (double DNF après avoir chuté et s’être fait rouler dessus par Brown en première manche) et Tanel Leok (deux fois onze), alors que Cedric Melotte marque trois petits points pour le compte d’Aprilia.

A Sevlievo, Pascal Haudiquert

Pour voir tous les résultats : cliquez ici.

 


Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog