5 questions à Ryan Villopoto

5 questions à Ryan Villopoto dans Ryan Villopoto u2yrk3fezqqxfyon

En remportant sa 1ère course de la saison, Villopoto reprend des points à Ben Townley.

pix_trans dans Ryan Villopoto
Il n’avait pas gagné une seule épreuve depuis le début de la saison 2007.

Ryan Villopoto est enfin monté sur la plus haute marche du podium à Budds Creek en étant l’auteur de deux manches parfaites.

pix_trans
Enfin une victoire ! Qu’as-tu changé par rapport aux courses précédentes ?
 

Pour une fois, j’ai apprécié le circuit tout comme l’année dernière d’ailleurs. Jusqu’à présent, j’avais du mal à bien rouler le samedi ou le dimanche. Cette fois, tout a été parfait. Cela m’a beaucoup aidé. Prendre deux bons départs était aussi très important. Carmichael a été très critique sur l’état de la piste. Qu’en penses-tu ?
Je ne peux pas vraiment donner mon avis, car cela fait seulement la 2e fois que je roule à Budds Creek. Je ne sais pas si c’était mieux il y a dix ans. Pour moi, c’était comme l’année dernière : glissant avec des pierres. Je pense qu’ils devraient ajouter davantage de terre ou du sable pour le Motocross des Nations. Cela permettrait d’avoir davantage d’adhérence et plusieurs trajectoires surtout.

Cette victoire va t-elle te redonner confiance pour les courses à venir ?
Bien sûr. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je termine 1er dans deux manches, ça fait du bien. C’était plus facile l’année dernière contre Mike Alessi. Il ne roulait pas aussi bien que Ben. Cette année, il va être difficile à battre tous les week-ends. Il ne pas lâcher l’affaire.

Comment ça se passe au sein de l’équipe avec Ben ?
Bien. Je crois que l’on s’apprécie. Evidemment, on ne se donne pas des conseils, mais l’ambiance est vraiment bonne. Ce n’est pas du genre à « je vais te botter le cul », rien à voir avec ça.

h995cktz5uc5fqd2

A chaque fois que tu gagnes une course, tu t’offres une arme à feu. Que vas-tu acheter cette fois ?
 

Je ne sais pas encore. A la fin de l’année, je vais aller chasser en Afrique avec Bobby Nichols, mon agent. Je n’ai jamais été là-bas. J’aime essayer des trucs différents, ça va être intéressant.

 

 


Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog