Hat trick pour Chris, Seb en tête du championnat

Hat trick pour Chris, Seb en tête du championnat dans Christophe Pourcel 6eyhh6sdhx7y3wya

Championnat de France Elite Ernée (cinquième épreuve)

‘Hat trick’ pour Christophe Pourcel,
Sébastien Pourcel en tête du championnat

Christophe et Sébastien Pourcel ont pris les deux premières places de la cinquième épreuve du Championnat de France MX1 Elite sur le circuit d’Ernée, cadre de plusieurs GP dans la dernière décennie.

Christophe s’est imposé dans les trois manches, tandis que Seb se classe troisième puis deux fois second derrière son frère.

Cinquième de l’épreuve Gregory Aranda complète le beau tableau de chasse du team GPKR, qui voit désormais Seb pointer aux commandes du championnat avant l’ultime épreuve de Lacapelle Marival (12 Août).

En dépit de violentes averses nocturnes, la piste était en parfaite condition pour les courses et les pilotes ont pris beaucoup de plaisir sur cette piste superbement préparée, tout particulièrement les pilotes MX1.

Auteur de la pôle position samedi Christophe prit le meilleur départ en première manche, suivi par son frère Sébastien qui se porta rapidement au commandement.

Deux chutes lui ôtèrent toute chance de victoire, Chris et Pichon prenant alors le meilleur sur lui pendant que Gregory se classait cinquième.

Seb signa le ‘holeshot’ de la seconde manche et offrit au public un beau spectacle en sa bagarrant toute la manche durant avec son frère, qui s’imposera finalement pour trois secondes alors que Greg terminait une nouvelle fois cinquième.

Dans la superfinale (réunissant les meilleurs pilotes MX1 et MX2) Seb signa une fois de plus le meilleur départ, suivi par Emery et Chris qui s’empara rapidement de la seconde place et ne tarda pas à attaquer son frère.

Il fila alors vers un troisième succès acquis une nouvelle fois devant Seb, Greg se classant lui sixième.

C’est la première fois que Christophe remporte une épreuve en 450, Sébastien marquant lui quatre points de plus que Pichon et prenant du même coup la tête du championnat avant la finale dans trois semaines.

Christophe Pourcel:

Ce fut un bon week-end, j’ai pris de bons départs dans chaque manche et on a eu une bonne lutte avec mon frère dans la seconde course.

C’était plaisant, il est beaucoup plus agréable de rouler avec une 450 qu’une 250 sur ce circuit comprenant de forts dénivelés.

Aujourd’hui j’étais plus rapide que Seb et j’ai gagné, pour moi c’est un rival au même titre que Pichon ou Renet.

Il y a deux semaines en Belgique il m’a battu en championnat et j’ai moi aussi perdu des points au championnat, quand j’ai chuté en essayant de le doubler.

Il devra donner le meilleur de lui même et me battre à Lacapelle s’il veut remporter le titre’

Sébastien Pourcel:

Me voilà à nouveau en tête du championnat mais je ne suis pas satisfait de mes courses, je n’ai pas bien roulé aujourd’hui.

Bien sûr il vaut mieux aborder la finale avec quelques points d’avance sur Pichon, mais j’aurais aimé obtenir de meilleurs résultats aujourd’hui.

En première manche j’ai chuté à deux reprises et perdu le commandement, puis dans la seconde nous nous sommes bien amusés avec Chris il n’a pas voulu me laisser passer en fin de course.

En super finale j’ai pris le meilleur départ avant que Chris ne me double, j’avais des soucis dans la portion avec les ‘vagues’ et je voulais voir ses trajectoires.

Puis ma moto a perdu de la puissance et j’ai préféré assurer la seconde place ; une fois la course finie, mon mécanicien a découvert que mon échappement était enfoncé’

Gregory Aranda :

Je suis plutôt satisfait des résultats obtenus ce week-end, j’ai vraiment pris du plaisir à rouler avec la 450.

Cette semaine je suis allé m’entraîner à deux reprises avec cette moto, mais on a eu quelques soucis et je n’ai pas pu rouler autant que je le voulais.

J’ai signé le quatrième chrono aux essais, pris trois bon départs dans le top cinq et terminé mes trois courses dans le top six.

Dans les deux premières manches j’ai du quitter mes lunettes très tôt, après avoir eu quelques soucis avec les verres jetables, et en fin de super finale j’ai ressenti la fatigue.

C’était sympa de rouler sur un circuit comme Ernée avec la 450, c’est ma seconde course avec cette moto après Nismes et je crois que je vais changer de catégorie l’an prochain, car cette moto convient mieux à mon style de pilotage que la 250’

Roger Pourcel:

Ce week-end nous avons fait un test avec Livia, elle est venue avec nous pour tenter de se qualifier en championnat de France Elite MX2.

Elle a raté la qualification pour moins de deux secondes, ce fut une bonne expérience même si nous n’avons pas eu le temps de travailler les chronos du fait de ses blessures en début de saison.

Gregory a fait de bonnes courses, il est bien sorti de la grille à chaque fois et est très à l’aise en 450.

Ce fut plaisant de le voir rouler comme cela tout au long du week-end.

Il y a deux semaines à Nismes Seb était plus rapide que Chris, et ce week-end il a pris sa revanche.

Il a remporté les trois manches, ils ne se sont pas fait de cadeaux entre eux et c’est la course, je ne peux pas faire plus pour l’un que pour l’autre !

Quoiqu’il en soit Seb est aujourd’hui en tête du championnat, il va arriver à la finale avec un petit avantage sur Pichon et nous verrons ce qui se passera là-bas’

Positions au Championnat : 1.Sébastien Pourcel (Kawasaki GPKR), 283; 2.Pichon (KTM), 280 pts ; 3.Renet (Honda), 215 ; 4.Coulon (Honda), 175; 5.Vanni (Honda), 172….11.Christophe Pourcel (Kawasaki GPKR), 75…15.Gregory Aranda (Kawasaki GPKR), 47; etc…

Prochaine épreuve : Lacapelle Marival le 12 Août

 


Un commentaire

  1. J’ai surfé un peu de pages en pages sur ton blog… Bravo ! Tu es vachement bien documentée ! C’est très riche d’informations !
    A Bientôt !
    Melle Bulle

Répondre

Blog i-Trail |
la passion du 4x4 |
Rallye de Tunisie 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb FCSM 70
| H²O_2012
| mega blog